Loading...
Après l’installation d’une couronne ou d’un pont 2019-03-01T14:46:01+00:00

Après l’installation d’une couronne ou d’un pont

Afin de favoriser votre guérison, nous vous conseillons d’appliquer la marche à suivre décrite ci-dessous. Veuillez toutefois prendre note qu’il est tout à fait normal de ressentir un certain inconfort. La dent peut être plus sensible au changement de température pour quelques jours. La gencive peut aussi être irritée. Brossez les dents délicatement dans cette région et au besoin, utilisez un dentifrice pour dents sensibles. Le tout rentrera dans l’ordre après quelques jours.

L’installation de ponts/couronnes se fait parfois en deux rendez-vous. Lors de la première visite, nous prenons les empreintes des dents à remplacer. Ensuite, nous procédons à la pose de couronnes ou ponts temporaires afin de protéger votre dentition avant que les dents de remplacement soient prêtes.

Jour du traitement

  • Attendre si possible avant de manger ou de consommer des liquides chauds afin que l’effet de l’anesthésie soit complètement dissipé. Vous risqueriez de vous mordre ou de vous brûler.

À éviter

  • Consommer des liquides chauds lorsque vous êtes sous anesthésie.
  • Évitez des aliments trop durs ou collants si vous avez un temporaire.

Alimentation

  • Mastiquer du côté opposé.

Du lendemain jusqu’à la guérison complète

  • Brossez vos dents délicatement si la gencive est irritée et utilisez la soie dentaire normalement. L’utilisez avec précaution si vous avez un temporaire en faisant glisser la soie dentaire plutôt que de la remonter.
  • Assurez-vous d’être confortable avec la nouvelle couronne ou le nouveau pont. Il est donc important de bien sentir que vos autres dents ferment normalement ensemble sans avoir l’impression que votre nouvelle restauration est trop haute.

En cas de perte de couronne temporaire, nous vous invitons à vous rendre immédiatement à la clinique pour la recoller. Si vous tardez trop, l’installation de la nouvelle couronne risque d’être plus laborieuse et les autres dents peuvent commencer à migrer vers l’emplacement libre.

En cas de douleur ou pour toute question, veuillez nous téléphoner au 450 649-5611.