Loading...
Blanchiment des dents à la maison 2019-06-25T09:42:43+00:00

Blanchiment des dents

Les dents peuvent perdre leur teinte blanche pour de nombreuses raisons. Ce peut être dû à certaines habitudes comme la consommation d’aliments acides ou la cigarette. Certaines maladies accélèrent également le jaunissement des dents.

Avec le temps, l’émail qui protège nos dents s’use les rendant exposées et sans protection. Voici une liste des aliments à surveiller pour ne pas abîmer l’émail de vos dents :

  • Le café noir
  • Le thé
  • La sauce soja
  • La sauce tomate
  • Les myrtilles
  • Les betteraves rouges
  • Le curry
  • Le vin rouge

Pourquoi blanchir vos dents

Un sourire éclatant améliore votre aspect physique et peu du même coup rehausser votre estime de vous ! Si vos dents sont une source de complexes et que vous souhaitez y remédier, les dentistes du centre dentaire Oralis sont là pour vous. Ils ont les solutions pour améliorer l’éclat de votre sourire et vous redonner votre confiance.

Les différents traitements de blanchiment de dents

Avant de choisir le traitement pour votre blanchiment de dents, il est important de consulter un spécialiste. Il vous conseillera sur les meilleures options qui s’appliquent à votre situation. En prenant en considération votre mode de vie, votre niveau de sensibilité dentaire et la teinte initiale de vos dents, vous aurez un traitement qui convient à vos besoins.

Traitement à la maison : Ce traitement utilise un système de gouttières. Ce sont des moules dans lesquels vous mettez un gel de blanchiment. Vous portez ensuite le moule dans votre bouche sur vos dents. En fonction de ce qui aura été convenu avec votre dentiste, vous conserverez les gouttières un nombre de temps déterminé.

Traitement en clinique : Le blanchiment en clinique est aussi appelé traitement à la chaise, et se fait en environ 1 heure.

Lors des traitements, il est possible que votre sensibilité gingivale augmente. Si la douleur devient intolérable, cessez le traitement quelques jours. Consultez votre spécialiste si elle persiste. Également, lors des traitements certains aliments sont à éviter, voire proscrire. Les aliments énumérez ci-haut doivent être limitée, et la consommation de tabac doit être complètement arrêtée.

Confiez vos services de soins dentaires au Centre dentaire Oralis. Nos dentistes sont là pour vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches de blanchiment des dents à Ste-Julie.