Loading...
Empreinte numérique 2020-02-13T15:37:37+00:00

Les empreintes dentaires ont toujours été indolores. Toutefois, avant l’avènement des technologies de pointe, ce processus pouvait s’avérer laborieux et salissant. Elles étaient faites avec différentes pâtes, pas nécessairement agréables au goût, qui donnaient parfois des hauts le cœur et qui dévoilait des erreurs au démoulage seulement… Et voilà qu’il faut recommencer.

Oralis possède les scanneurs numériques iTero et CEREC. Avec ceux-ci, il est possible d’obtenir un modèle 3D de votre dentition en quelques instants, avec grande précision et en tout confort.

Comment procède-t-on à la prise d’empreintes numériques ?

Pour effectuer une empreinte optique de la cavité buccale, nous devons passer une caméra 3D sur la surface des dents à traiter, adjacentes et opposées.

En quelques minutes seulement, ce balayage (vidéo) génère un modèle virtuel en trois dimensions et très précis de votre condition buccodentaire actuelle. Les images en haute résolution, parfois même en couleur, nous permettent de vous expliquer en détail la suite des choses.

La prise d’empreintes numériques comporte ainsi bien des avantages, surtout pour le patient :

  • Confort
  • Sécuritaire — aucun effet secondaire
  • Rapidité d’exécution
  • Possibilité de visualiser le modèle à l’écran
  • Précision des clichés pour des restaurations de qualité
  • Envoi électronique aux laboratoires externes ou chambre d’usinage en cabinet
  • Gain de temps

De plus, si jamais vous en ressentiez le besoin, nous pouvons prendre une pause et recommencer par la suite.

Pourquoi faire une empreinte dentaire ?

Plusieurs conditions requièrent le recours au cliché optique. Parmi les usages courants, il y a la conception de prothèses dentaires partielles ou complètes, la couronne, la facette et l’incrustation.

Mais le scanneur iTero ou CEREC peut servir pour la confection d’une plaque occlusale ou d’un protecteur buccal, pour élaborer un guide chirurgical pour la pose d’implants et pour la planification d’une procédure orthodontique avec Invisalign.

L’empreinte numérique est pour nous, chez Oralis, un incontournable en dentisterie. Autant pour le confort de nos patients que pour la qualité des résultats qui en découle.