Équipe 2019-10-11T08:51:33+00:00

Dre Mélanie Dubois, DMD

Dre Dubois est diplômée de la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal depuis 2001. Native de Sainte-Julie, la dentisterie a toujours fait parti de son quotidien, alors que son père, Dr Robert Dubois, fut le fondateur de la première clinique dentaire de Sainte-Julie en 1974.

Afin de perpétuer les bons soins prodigués à la clientèle établie et nouvelle, elle a depuis le tout début suivi de nombreux cours de perfectionnement. Sa formation continue porte sur l’apnée du sommeil, le traitement des désordres temporo-mandibulaire (ATM) ainsi que sur la dentisterie esthétique avec Invisalign et Digital Smile Design.

En combinant ses talents artistiques et ses connaissances scientifiques de pointe, Dre Dubois peut créer un sourire dont vous serez fier. Dans chacun de ses traitements, le souci du patient, de sa santé et de son bien-être est perceptible par l’attention qu’elle porte aux détails et à l’importance du travail bien fait.

Athlète de haut niveau, Dre Dubois a toujours fait de la santé sa priorité. Une philosophie qu’elle applique quotidiennement dans le soin à ses patients puisqu’une bouche en santé et un beau sourire sont source de bien-être.

Indéniablement, Dre Dubois aime s’occuper de ses patients, les voir heureux et souriants.

Formations

Participante enthousiaste à la formation continue Dre Dubois est:

Invisalign Gold Provider

Clinicienne certifié DSD  digital smile design

Certifiée du Mastership Invisalign

Certifiée de l’Institut Canadienne D’occlusion

Formation complémentaire compétée avec succès: L’orthodontie avec la technique Invisalign

 Membre de L’American Academy of Cosmetic Dentistry                                                                                                                                                                             

 Membre de l’American Academy of Clear Aligners

Dre Kareen Jones, dentiste

Dre Kareen Jones, DMD

Dre Kareen Jones a obtenu son doctorat en médecine dentaire en 1997 de l’Université Laval. Elle y a par la suite enseigné la pathologie buccale pendant 2 ans, tout en se consacrant à sa pratique privée à Montréal.

Dre Jones est dédiée à l’excellence en dentisterie. Elle se passionne pour la technologie CEREC depuis maintenant 18 ans. Elle est graduée du LVI où elle a appris les techniques avancées de dentisterie esthétique. Depuis 2009, elle consacre une partie de sa pratique à l’orthodontie fixe(broches) et à la technologie Invisalign. La microchirurgie parodontale (greffe) fait partie de son offre de soin.

Elle accorde beaucoup d’importance à la formation continue pour elle-même ainsi que pour son équipe pour s’assurer de prodiguer les meilleurs soins possibles à ses patients. Elle a d’ailleurs assisté au réputé congrès de l’AACD ainsi qu’à celui de l’American Association of Orthodontists.

Avec Dre Jones, vos visites se feront dans la douceur et la détente.

Formation

Las Vegas Dental Institute ( formation dentisterie esthétique)

Institut Dentaire International ( formation orthodontique complète )

Membre de l’American Academy of Cosmetic Dentistry (AACD)

Membre de l’American Academy of Clear Aligner

Invisalign Premier Provider 2017

Invisalign Gold Provider 2018

Dr Nicholas Bergeron chez Oralis Clinique dentaire

Dr Nicolas Bergeron, DMD

Dr Nicolas Bergeron a obtenu son doctorat en médecine dentaire en 2016 de l’Université de Montréal.  Il fut récipiendaire du prix étudiant de l’American Academy of Pediatric Dentistry et de l’Académie Canadienne de ParodontologieDans le but de toujours pousser plus loin ses connaissances, la technologie Cerec fait déjà partie de ses connaissances afin de mieux traiter ses patients. Son approche personnalisée  est caractérisée par une grande écoute des besoins de ses patients. En plus de sa passion pour la dentisterie, il est un barrista hors pair et s’adonne au tennis et au golf .

– Formation avancée CEREC 2016

Dre Évelyne Choucri, DMD

Dre Choucri a d’abord complété un baccalauréat en sciences biomédicales de l’Université de Montréal, en 2005. Son intérêt plus marqué pour l’aspect appliqué et tangible de la science médicale l’a poussée à compléter son doctorat en Médecine dentaire en 2011, toujours à cette même université. Elle y a d’ailleurs remporté le prix étudiant de l’American Association of oral and maxillofacial surgeons.

Cet intérêt pour la chirurgie s’est poursuivi avec une formation en implantologie au Hands on Training Institute à Orlando aux États-Unis en 2012. Ses perfectionnements se concentrent sur l’implantologie mais aussi sur les diverses techniques de greffes gingivales autogènes, conjonctives et Alloderm. Elle est formée avec la technologie Cerec et continue de suivre des cours de  perfectionnement.

Par-dessus tout, Dre Choucri se distingue par son écoute et sa douceur auprès de ses patients. Elle partage la philosophie de la clinique Oralis qui est de  toujours offrir des soins de qualité aux patients.

Formation

Implants Hands on Training Institute, 2012
Formation avancée Cerec 360, 2014

Assistantes dentaires

Sabrina Caron chez Oralis clinique dentaire

Sabrina Caron

Julie Cloutier

Sandra Fontalvo, assistante

Sandra Fontalvo

Noémie Giguère

Felicia St-Laurent

Priscilla Perry chez Oralis clinique dentaire

Priscilla Perry

Hygiénistes dentaires

Francine Trudel, hygiéniste

Francine Brunelle

Patsie Lacoursière

Danielle Marcil chez Oralis clinique dentaire

Danielle Marcil

Johanne Thibodeau chez Oralis clinique dentaire

Johanne Thibodeau

Lucie Viens, hygiéniste

Lucie Viens

Pamela Vilches, hygiéniste

Pamela Vilches

Stéphanie Gagnon chez Oralis clinique dentaire

Stéphanie Gagnon

Caroline Ouellet

Secrétaires dentaires

Dominique Lamarche

Jocelyne Laplante chez Oralis clinique dentaire

Jocelyne Laplante