Loading...
Facettes dentaires 2018-03-05T15:52:56+00:00

À quoi servent les facettes dentaires ?

Les facettes dentaires servent à recouvrir la partie visible de la dent. Elles sont faites de porcelaine, de céramique ou de composite, des matériaux reconnus pour leurs durabilités et leurs solidités.

Les facettes dentaires sont des alternatives moins dispendieuses que les prothèses dentaires, et améliorent l’apparence esthétique de façon similaire. La pose de facettes dentaires vous permet d’améliorer :

La teinte de vos dents : Certains patients dont la couleur des dents tend vers le jaune ou encore le gris, pourraient recourir à un traitement de blanchiment des dents. Cependant cette alternative n’est pas suffisante pour tous, c’est dans ce cas que l’installation de facettes est une solution de choix.

La forme de vos dents : Les facettes permettent de camoufler certains défauts de votre dentition et de les remodeler à votre goût.

L’alignement de vos dents : La pose de facette peut également aider à camoufler les imperfections, telles que les diastèmes, couramment désigner comme un écart entre les dents.

Les types de facettes dentaires

Les facettes faites de céramique :  Ce type de facette est surtout utilisé pour les dents arrière, car elle est légèrement moins esthétique que la facette en porcelaine. Étant donné qu’elle est confectionnée en laboratoire, elle nécessite deux rendez-vous. Le premier rendez-vous sert à l’empreinte de vos dents. Lorsqu’elle est fabriquée, le dentiste l’installe dans un second rendez-vous.

La facette en céramique possède une apparence plus naturelle, est plus solide et résiste mieux aux taches que d’autre type de facette.

Les facettes faites de composite : Ce type de facettes est le moins dispendieux sur le marché. Contrairement à la facette en céramique, la facette en composite ne nécessitera qu’un seul rendez-vous. Il s’agit d’une pose plus facile que la facette en céramique.

La durée de vie de ce type de facette est cependant moins longue que celle en céramique.

Les facettes faites de porcelaine : Ce type de facette est le plus coûteux des trois, cependant c’est celui qui donne les résultats les plus naturels et les plus résistants. C’est aussi la facette en porcelaine qui a

Les bénéfices d’une facette dentaire

Un rendez-vous avez un spécialiste de la dentisterie est essentiel avant de procéder au traitement. Dans le cas où vos dents seraient trop abîmées, nous vous recommanderons un traitement plus adapté. Si vous êtes éligibles à la pose de facette, vous profiterez des avantages suivants :

  • Une alternative moins dispendieuse que les prothèses dentaires.
  • Une intervention sans douleur grâce à l’anesthésie locale.
  • Un sourire éclatant.
  • Une meilleure résistance aux aliments qui tâchent les dents tels que le café, le tabac, ou encore le vin  .
  • Une meilleure résistance aux caries, ainsi qu’aux chocs.

Communiquez avez la Clinique Dentaire Oralis pour obtenir plus d’informations sur l’installation de facettes dentaires ou pour prendre rendez-vous avec un de nos dentistes à Sainte-Julie.