Loading...
Implant dentaire 2018-03-05T15:52:56+00:00

Implants dentaires

Un implant dentaire est une racine artificielle habituellement composée de titane. L’implant est chirurgicalement fixé à la mâchoire. Il servira de point d’ancrage pour les dents artificielles qui seront posées.

Les implants dentaires sont une solution à envisager lorsque des problèmes dentaires surviennent. Les dents sont fragiles et la perte de celles-ci peut être provoquée par différentes situations.

  • Un problème gingival
  • Une maladie parodontale
  • Une blessure physique
  • Une carie

La pose d’implant permet d’éviter les problèmes d’alignement et de douleurs qu’occasionnent parfois les couronnes et les ponts, puisque les implants sont fixés à même la mâchoire plutôt que cimentée aux dents.

Les types d’implants

Il existe différents traitements possibles lorsque vient le temps de poser des implants dentaires. C’est pourquoi la consultation d’un spécialiste est primordiale pour vous assurer d’obtenir le traitement le plus adapté à votre situation.  Il existe deux types d’implants qui se distinguent par leur procédure d’installation.

L’implant endostéal : Il est fixé directement dans la mâchoire. Il nécessite une petite intervention chirurgicale.

L’implant subperiostal : Il est constitué d’une base métallique fixée sous les gencives. C’est une alternative nécessaire pour les patients qui ont une mâchoire peu épaisse. L’opération est plus importante que celle de l’implant endostéal.

Les avantages d’un implant dentaire sont nombreux

Les spécialistes présentent la pose d’implants dentaires comme la meilleure solution aux problèmes de perte de dents. L’implant présente plusieurs avantages.

  • La pose d’implants est une solution permanente et est plus durable que les autres types de prothèses. Elle est une option efficace pour le long terme.
  • Les implants dentaires sont également moins couteux sur le long terme que l’utilisation de dentiers et représentent donc une alternative économique.
  • En étant fixés directement sur la mâchoire, les implants offrent un confort et une sensation plus naturelle.
  • Le taux de succès pour la pose d’un implant est supérieur à 90%.
  • Pratique : Les implants requièrent moins d’entretien que les autres solutions dentaires.
  • Un implant maintient la masse osseuse et améliore l’élocution et la mastication.

 

Contactez le Centre Dentaire Oralis pour avoir des détails supplémentaires sur les solutions relatives à la perte de dents et sur la pose d’implants dentaires.