Loading...
Traitement des feux sauvages au laser 2020-02-13T15:37:52+00:00

Traitement des feux sauvages au laser

Causé par le virus de l’herpès simplex, le « feu sauvage » se manifeste par l’apparition des lésions vésiculeuses près des lèvres.

Dès les premiers signes d’une poussée, songez à nous contacter. Chez Oralis, nous sommes dotés du laser Diode, une technologie qui nous permet d’intervenir à un stade précoce afin de :

  • Limiter le développement de l’infection
  • Diminuer l’étendue de la lésion
  • Accélérer le temps de guérison

 Comment fonctionne le laser Diode ?

Invisible à l’œil nu, l’appareil délivre un faisceau lumineux très concentré sur la zone à traiter. Combiné à la chaleur qu’il émet, le rayonnement pulvérise les bactéries qui ne supportent ni les températures élevées ni la lumière.

Ainsi, le laser élimine les bactéries tout en cautérisant automatiquement le site atteint par le virus.

Ceci étant, la procédure est indolore, précise et rapide. Comme la plaie est asséchée au niveau du derme, elle ne poursuivra pas son expansion et guérira plus rapidement. De plus, les chances qu’une lésion herpétique traitée au laser réapparaisse sont grandement diminuées.

L’herpès buccal

Le virus de l’herpès simplex se manifeste pour la première fois généralement pendant la petite enfance. La réalité est telle qu’une fois qu’on a été atteint, on est porteur. Pour certains, le virus reste en dormance et ne réapparaît pas, ou très rarement, alors que pour d’autres il demeure actif.

Certains déclencheurs peuvent être :

  • Stress ou l’anxiété
  • Fatigue
  • Rhume
  • Alimentation
  • Exposition au vent, au soleil ou au froid

Avec le temps, les personnes qui vivent avec des feux sauvages récurrents connaissent les facteurs qui favorisent une poussée herpétique pour mieux les gérer.

Consulter votre dentiste chez Oralis dès l’apparition des premiers symptômes : picotements, démangeaisons localisées, rougeurs, pour une intervention rapide et sans douleur avec le laser. Sachez aussi qu’une telle intervention peut être effectuée chez l’enfant.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information sur cette technologie.